Se former

avec l'AUREP

Accueil + L’AUREP + Choisir sa formation en fonction de ses objectifs

Choisir sa formation en fonction de ses objectifs

AUREP, la référence des formations

en gestion de patrimoine depuis 1995

Notre ambition : former des esprits visionnaires, des agitateurs capables de s’adapter à l’actualité et aux attentes des clients.

 

Les métiers du conseil patrimonial sont en pleine mutation. Ils se complexifient à l’image de la réglementation.

Les nouveaux usages technologiques et la possibilité pour les clients de s’informer via des canaux multiples en font des acteurs avertis, d’autant plus exigeants quant à la gestion de leur argent et de leur patrimoine. Ces tendances engendrent une évolution dans la relation client. L’ère du système purement transactionnel a laissé place à un système serviciel dans lequel le conseil doit être porteur d’une véritable valeur ajoutée.

Les attentes des clients vis-à-vis de leur conseil patrimonial s’en trouvent augmentées et la demande pour un accompagnement spécifique et personnalisé tenant compte de la situation familiale, financière et patrimoniale va encore s’accentuer.

l'AUREP en 8 chiffres

Personne en Situation de Handicap (PSH)

Faciliter l’accès

à nos formations

L’AUREP est engagée dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Un référent handicap a été nommé et formé afin de faciliter l’accès à l’ensemble des formations.

• La loi du 5 septembre 2018 pour la « liberté de choisir son avenir professionnel » a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

• Notre Organisme de Formation tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi. Tous nos formateurs, de part leurs expériences, sont sensibilisés aux situations de handicap.

 

Virginie Fontanier
Référente Handicap
referent@aurep.com

icônes psh

Label H+

Notre engagement

Notre établissement fait partie du dispositif  Label H+ de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Nous vous accompagnons quel que soit votre handicap dans votre parcours de formation, nos équipes sont sensibilisées à votre accueil  et sont à votre disposition pour vous guider dans les meilleures conditions.

 

La procédure de validation des Prérequis Professionnels

Faîtes reconnaître

votre expérience

À l’Aurep, nous nous assurons que chacun puisse faire reconnaître son expérience comme un acquis concret.

La procédure de positionnement liée à votre expérience professionnelle, vous permet de demander l’accès à une formation en l’absence du diplôme normalement requis.

La validation des prérequis professionnels est une procédure visant à rétablir une certaine parité entre les acquis de l’enseignement classique et ceux résultant de parcours parallèles ou autodidactes, notamment.

Des personnes ecrivent

La procédure d’admissibilité (les étapes)

Accédez à la formation

sans diplôme requis

La Validation des Prérequis Professionnels liés à votre expérience professionnelle est une procédure qui vous permet de demander l’accès à une formation en l’absence du diplôme normalement requis.

Dans le cas d’une formation sélective, la procédure de Validation des Prérequis Professionnels ne vous dispense toutefois pas des étapes de sélection et de candidature dans la formation souhaitée, dans les délais fixés par l’AUREP. Votre inscription définitive ne pourra néanmoins se faire que lorsque votre Dossier de Validation des Prérequis Professionnels aura reçu un avis favorable.

Dans ce dossier, vous devrez apporter la preuve que les acquis issus de vos différentes expériences – professionnelles, de formation et/ou personnelles – vous prédisposent à suivre avec succès la formation envisagée.

La commission pédagogique du Dossier de Validation des Prérequis Professionnels, chargée de l’étude de votre dossier, va globalement apprécier vos connaissances, méthodes et savoir-faire en fonction de la formation que vous souhaitez suivre.

Vous êtes donc invité(e) à remplir ce dossier avec le plus grand soin.
Ce dossier est à nous retourner en même temps que votre dossier de candidature et inscription au diplôme.

Le financement

Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous en fonction du choix de votre formation et de votre profil.

* Demande de renouvellement de l’enregistrement d’ECP, au RNCP, auprès de France Compétences en cours. En cas de réponse favorable, la formation sera éligible au CPF.

* * Demandes d’enregistrement de CIP, IPCE et GPI, au RS, en cours auprès de France Compétences. En cas de réponse favorable, les formations seront éligibles au CPF.

CPF, montant du ticket modérateur : Le montant du reste à charge est fixé à 100 euros et sera revalorisé chaque année.

Informations , ICI ( centre-inffo.fr)

VAE – Validation des Acquis de l’Expérience

VOTRE EXPÉRIENCE ENFIN RECONNUE PAR UN TITRE À FINALITÉ PROFESSIONNELLE.

Vous souhaitez :

– Faire reconnaitre vos expériences
– Préparer une reconversion professionnelle
– Faire évoluer votre carrière

La Validation des Acquis de l’Expérience, ou VAE, est faite pour vous ! Obtenez un titre à finalité professionnelle à votre rythme sans interrompre votre activité professionnelle.

QU’EST-CE QUE LA VAE ?

C’est une démarche qui vous permet d’obtenir une certification grâce à votre expérience, sans retourner en formation.

Cette certification peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle qui doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

COMMENT FONCTIONNE LA VALIDATION DES ACQUIS D’EXPÉRIENCE?

Toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l’acquisition d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification, enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles.

La VAE permet ainsi d’obtenir tout ou partie d’un titre sans retour en formation, par reconnaissance des activités salariés, non salariées ou bénévoles du candidat.

La VAE est ouverte à tous : salariés (en CDD ou CDI, aux non-salariés, aux agents de la fonction publique (titulaire ou non), aux demandeurs d’emploi (indemnisés ou non), aux bénévoles…

 

QUI PEUT FAIRE UNE VAE ?

Le dispositif de VAE est accessible à toute personne ayant des compétences liées au titre à finalité professionnelle visé. Peuvent en bénéficier les salariés travaillant dans le secteur privé ou public, demandeurs d’emploi, volontaires et bénévoles, élus et responsables syndicaux, proches aidants, étudiants, etc.

LES PRÉREQUIS

Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins un an, à temps complet, dans le domaine de la gestion de patrimoine.

Toutes vos activités passées pourront être prises en compte :

  • expériences personnelles et professionnelles,
  • bénévolat,

  • participation à des activités de volontariats, etc.

Ces expériences doivent être en rapport avec le titre à finalité professionnelle visé.

Vous pouvez obtenir une aide financière pour faire votre VAE, notamment auprès de votre employeur, d’un opérateur de compétences (OPCO) ou du conseil régional. L’accompagnement à la VAE peut-être financé également par le compte personnel de formation – CPF