Réuni en Conseil d’Administration ce lundi 5 juin, l’AUREP fait évoluer sa gouvernance :
Jusqu’à présent Vice-Président, Pierre Sabatier s’est vu confier la Présidence de l’AUREP pour les 4 prochaines années.
Formateur et coresponsable pédagogique du certificat « Ingénierie en Allocation Patrimoniale » créé en 2019, Pierre était jusqu’à présent administrateur, Vice-Président et Président de la Commission Moyens de l’AUREP.
Son profil d’entrepreneur, son expérience du monde associatif et son statut d’expert dans les disciplines économiques, financières, immobilières et d’allocation d’actifs, ont paru parfaitement adapté aux administrateurs pour poursuivre le développement de notre organisme de formation, dans la lignée des bases posées lors des présidences précédentes assumées par Jean Aulagnier, Jean-Pierre CORBEL puis Catherine ORLHAC.
Connu pour l’excellence de son expertise dans les matières juridiques et fiscales, l’AUREP a souhaité avec ce changement, affirmer sa volonté de placer les disciplines économiques, financières et immobilières au même niveau de reconnaissance nationale que ses expertises historiques, sans altérer bien entendu ses enseignements traditionnels qui l’ont amené à se démarquer singulièrement sur le marché de la formation.
Pierre succède à Catherine ORLHAC, que le Conseil d’Administration a tenu à remercier pour la qualité du mandat venant de s’écouler. Sous sa présidence, l’AUREP aura su prendre un virage majeur, notamment sur le plan digital dans un contexte de pandémie, tout en lançant de nouvelles formations certifiantes (« Métiers du Family Office » et « Ingénierie en Allocation Patrimoniale ») ainsi que de nouvelles offres de services pour les professionnels du patrimoine (plateforme pédagogique Ebook, application « calculatrice financière » …). Catherine aura également porté haut les couleurs de l’AUREP, en étant entre autres nommée récemment « Personnalité de l’Année » par le Groupe AGEFI. Au-delà de ses fonctions de responsable pédagogique des certificats « Expert en Conseil Patrimonial » et « Métiers du Family Office », Catherine restera Vice-Présidente de l’AUREP et continuera à œuvrer pour le rayonnement de notre organisme de formation.
Jean Aulagnier, fondateur de l’AUREP et Président d’Honneur, continuera quant à lui d’assumer la Présidence de la Commission Scientifique et Pédagogique.
Cette évolution et ces ambitions stratégiques permettront de faire toujours plus rayonner l’AUREP au plus grand profit des élèves et anciens élèves, de l’équipe pédagogique et de nos salariés.
L’équipe de l’AUREP
Pierre SabatierCatherine ORLHACJean AulagnierGenevieve Miermont Dominique GERMAIN Philippe DUBOIS
Article Linkedin AUREP : https://www.linkedin.com